Tout le monde peut prendre un nouveau départ

Qu'est-ce que Criminon ?
 
Le programme Criminon
 
L'école du crime, un essai de Ron Hubbard
 
Témoignages
 
Que puis-je faire ?
 
Publications
 
Liens
 

 

Programme de CRIMINON

riminon restaure chez une personne le respect d'elle-même en utilisant le livret Le Chemin du Bonheur. Le Chemin du Bonheur est un guide de bon sens pour une vie meilleure et plus heureuse, un code moral non religieux. Ron Hubbard a écrit ce livre en 1981 pour transmettre des valeurs morales de base et simples.

Criminon croit que les gens ne naissent pas délinquants mais le deviennent. En raison d'un manque d'éducation, d'un manque de croyance, de confiance et de respect vis-à-vis de soi-même, et d'un manque ou d'une absence de conseils, l'homme se tourne vers le crime. Le Chemin du Bonheur consiste en 21 préceptes :

1. Prenez soin de vous
2. Soyez modéré
3. N'ayez pas de relations sexuelles au hasard et sans suite
4. Aimez et aidez les enfants
5. Honorez et aidez vos parents
6. Donnez le bon exemple
7. Cherchez à vivre avec la vérité
8. Ne commettez pas de meurtre
9. Ne faites rien d'illégal
10. Apportez votre soutien à un gouvernement conçu et oeuvrant dans l'intérêt de tous
11. Ne causez pas de tort à une personne de bonne volonté
12. Sauvegardez et améliorez votre environnement
13. Ne volez pas
14. Soyez digne de confiance
15. Acquittez-vous de vos obligations
16. Soyez travailleur
17. Soyez compétent
18. Respectez les croyances religieuses d'autrui
19. Essayez de ne pas faire aux autres ce que vous n'aimeriez pas qu'ils vous fassent
20. Essayez de traiter les autres comme vous aimeriez qu'ils vous traitent
21. Epanouissez-vous et prospérez

Les participants au programme de Criminon étudient seuls le livre, en obtenant de l'aide lorsqu'ils en ont besoin. Puis ils effectuent une leçon, composée d'un certain nombre de questions qui couvrent le précepte qu'ils viennent d'étudier. Ils apprennent ainsi des valeurs qui leur permettent de comprendre pourquoi leur comportement passé les a conduit au mal, et pourquoi une conduite morale les mènera vers le succès et le bonheur dans le futur. Ils se débarrassent ainsi tout seuls de la mentalité criminelle, et c'est pour cela que ce programme réussit si bien - le délinquant fait sien le code. Criminon utilise Le Chemin du Bonheur pour rétablir et réhabiliter le respect d'un individu vis-à-vis de lui-même, ainsi que sa confiance en lui-même. Il donne à la personne un nouveau code moral de bon sens qui fonctionne et qui remplace le code criminel, celui qui l'avait conduite au crime en premier lieu.

Criminon ne demande pas que les participants au programme acceptent ou croient ce qu'ils lisent, mais seulement qu'ils étudient et comprennent les matériaux. C'est l'utilisation et l'application personnelles des préceptes par le participant qui le conduiront à décider pour lui-même si oui ou non les préceptes pourraient lui être bénéfiques et si oui ou non il devrait suivre un tel code.

La clé réside dans l'application. Il est impossible pour quiconque de savoir si quelque chose est bon ou mauvais, si cela fonctionne ou non, avant de l'avoir testé. Par conséquent, à Criminon, nous aidons nos détenus participants à comprendre les préceptes contenus dans Le Chemin du Bonheur puis nous leur demandons de les mettre en pratique et de les tester pour eux-mêmes.

Le programme Criminon complet comprend également d'autres cours. Voici une vidéo décrivant le programme Criminon en 3 étapes utilisé en Indonésie :

Le programme Criminon en Indonésie

Pour voir les reconnaissances officielles de Criminon en Indonésie, cliquez ici

 

 Contactez-nous :
   criminon[at]free.fr

 | Précédent | Que puis-je faire ? | Début de section | Sites liés | Suivant |

 © 2003 Criminon France. Tous droits réservés